MENU
Livraison et Retour Gratuits
lundi - vendredi:
9:00 - 17:00
Hotline: 043 505 16 66
de fr
S'inscrire
Il faut marquer un prénom!
Il faut marquer un nom de famille!
Le prénom n'est pas valide!
Le nom de famille n'est pas valide!
Ce n'est pas une adresse e-mail!
Il faut indiquer une adresse e-mail!
Cette adresse e-mail est déjà enregistrée!
Un mot de passe est nécessaire!
S'il vous plaît, veuillez utiliser un mot de passe correct!
S'il vous plaît, veuillez introduire 6 symboles ou plus!
S'il vous plaît, veuillez introduire 16 symboles ou moins!
Les mots de passe ne sont pas les mêmes!
L'acceptation des conditions commerciales est obligatoire!
L'e-mail ou le mot de passe ne sont pas valides!

Chaussures à Boucles

Chaussures monk - un classique intemporel de la mode masculine

L'un des designs les plus populaires des chaussures de ville pour hommes de nos jours est la chaussure monk - aussi connue comme double boucle. Elle convient dans de multiples événements - réunions d'affaires, soirées entre amis, mariages.

Origine de la monk

Ce design a une histoire qui remonte à plus de 1000 ans. Les moines alpins étaient surtout connus pour porter ces chaussures, d'où l'origine de cette dénomination. Les moines portaient ces chaussures pour une protection supplémentaire par rapport à leurs sandales typiques. Ils les ont utilisé comme chaussure de travail en raison de leur durabilité.
La monk est devenue très populaire au Royaume-Uni il y a environ 250 ans. George Washington les adorait également leur et les portait au milieu du XVIIIe siècle.
Depuis les années 1930 jusqu'à nos jours, le design n'a pas trop évolué - deux boucles au lieu d'une et un panneau repliable plus large.

Comment reconnaître une chaussure monk?

La caractéristique la plus notable est le manque de laçage. Les lacets sont remplacés par une combinaison distincte d'une double sangle et d'une boucle de fermeture qui sécurise les pieds. Ce style est semi-formel. Il est moins formel que le richelieu entièrement fermé et un peu plus élégant que le Derby ouvert. En ce qui concerne la structure, elle est à mi-chemin entre un mocassin et une oxford. C'est une slip-on, comme un mocassin, mais comprend une langue ou une empeigne comme une chaussure fermée.

Comment la porter?

Aspect formel

La monk convient parfaitement à porter avec un costume. Si vous penchez pour un costume noir, la gamme de chaussures à porter est limitée: une paire de Double Boucle en cuir noir. Les autres couleurs n'iront pas bien et le daim vous donnera un look moins formel. Si votre costume est gris, une monk en couleur marron est l'option idéale. Vous pouvez même essayer avec des chaussures en daim si vous le souhaitez. Le costume bleu marine va bien avec des chaussures en marron ou bordeaux. Au moment de choisir vos chaussures, pensez à la ceinture: il faut que les deux articles soient de la même couleur.

Aspect décontracté

Vous avez envie de sortir avec des amis et l'idée de vous déguiser ne vous convainc pas, mais vous voulez quand même vous faire remarquer? La monk est un excellent choix pour une telle occasion. Vous pouvez essayer cette combinaison:
Un t-shirt de couleur vive, un blazer et un jean bleu avec une paire de monks en daim marron ou beige. Vous pouvez omettre le blazer si vous préférez un look moins formel.
- Une veste en cuir noire et des chaussures monk Double Boucle noires vont très bien ensemble. C'est l'idéal pour un look élégant mais pas saturé.