MENU
Livraison et Retour Gratuits
lundi - vendredi:
9:00 - 17:00
Hotline: 043 505 16 66
de fr
S'inscrire
Il faut marquer un prénom!
Il faut marquer un nom de famille!
Le prénom n'est pas valide!
Le nom de famille n'est pas valide!
Ce n'est pas une adresse e-mail!
Il faut indiquer une adresse e-mail!
Cette adresse e-mail est déjà enregistrée!
Un mot de passe est nécessaire!
S'il vous plaît, veuillez utiliser un mot de passe correct!
S'il vous plaît, veuillez introduire 6 symboles ou plus!
S'il vous plaît, veuillez introduire 16 symboles ou moins!
Les mots de passe ne sont pas les mêmes!
L'acceptation des conditions commerciales est obligatoire!
L'e-mail ou le mot de passe ne sont pas valides!

Derby / Richelieu

Mettez vos chaussures à lacets préférées et vous serez prête pour l'aventure!

Parfois sous-estimées, les chaussures à lacets sont vraiment confortables et convenables tous les jours. En effet, contrairement aux slip-ons, les lacets mettent plus de temps à les nouer, mais votre pied reste stable dans la chaussure et vous pouvez marcher en toute confiance. En fait, les dentelles sont vraiment à la mode maintenant et sont disponibles dans une variété de couleurs et de textures.

Que savons-nous de l'histoire des chaussures et des lacets?

Les lacets ont toujours été utilisés pour attacher les chaussures. En fait, il se peut qu'ils soient aussi anciens que les chaussures elles-mêmes. Les archéologues pensent que, durant les périodes du Néolithique tardif et de l'Âge du Bronze, les hommes des cavernes et les femmes utilisaient des motifs de lacets spécifiques pour distinguer leur appartenance à une tribu et non à une autre. Au cours de l'histoire, les chaussures et les lacets ont beaucoup évolué. Les hommes des cavernes, les anciens Romains et les Grecs nous ont offert de superbes prototypes des différents styles de chaussures. Mais ce n'est qu'au 16ème siècle que les chaussures ont commencé à ressembler davantage aux versions modernes.

En Écosse et en Irlande, les hommes essayaient de remplacer les chaussures à drainage lent. C'est ainsi qu'est née la chaussure Brogue. Elles étaient plus pratiques les jours pluvieux, car les perforations facilitaient le séchage des chaussures plus rapidement. Ce qui caractérise ce style, c'est les talons bas et les empeignes en cuir multipièces avec perforations décoratives (ou « broguing » d'où le nom des chaussures). Les brogues ont quatre styles de fermeture : oxford, derby, ghillie et monk. 4 nouveaux styles pour les hommes et les femmes à adorer !

Chaussures oxford et derby de Girotti

Nous avons une large gamme de ces deux styles emblématiques. Choisissez entre des derbies et des richelieus à talons, à plateforme ou à semelle plate, en différentes couleurs et matériaux (cuir imprimé, cuir véritable métallisé, cuir perlé brillant, daim, etc.). Vous pouvez toujours personnaliser vos chaussures en réglant certains extras dans l'éditeur du design - franges, perles en métal et ainsi de suite. Du fait qu'elles conviennent aux femmes et aux hommes, vous pouvez surprendre votre petit ami ou votre meilleur ami avec des chaussures personnalisées qui vont bien avec les vôtres.

Si vous vous demandez toujours s'il vaut la peine d'acheter des chaussures à lacets…
… voici quelques raisons assez convaincantes pour lesquelles il vaut la peine:
- Vous gagnez du confort dans la routine quotidienne dynamique.
- Vous avez l'air élégant et branché. Beaucoup de célébrités ajoutent des lacets à leurs tenues - Taylor Swift, Emma Roberts, Olivia Palermo, Kit Harrington, Zac Efron.
- Vous pouvez les porter partout - au travail, dans les parcs, lors d'une fête entre amis, lors d'un rendez-vous romantique.
- Vous pouvez les mettre avec à tout ce qu'il y a dans la garde-robe : jupes, robes, pantalons, écharpes, manteaux, vestes.
-
-
- -