MENU
Livraison et Retour Gratuits
lundi - vendredi:
9:00 - 17:00
Hotline: 043 505 16 66
de fr
Livraison, retour et réfection gratuite
(si la pointure n'est pas bonne)
S'inscrire
Il faut marquer un prénom!
Il faut marquer un nom de famille!
Le prénom n'est pas valide!
Le nom de famille n'est pas valide!
Ce n'est pas une adresse e-mail!
Il faut indiquer une adresse e-mail!
Cette adresse e-mail est déjà enregistrée!
Un mot de passe est nécessaire!
S'il vous plaît, veuillez utiliser un mot de passe correct!
S'il vous plaît, veuillez introduire 6 symboles ou plus!
S'il vous plaît, veuillez introduire 16 symboles ou moins!
Les mots de passe ne sont pas les mêmes!
L'acceptation des conditions commerciales est obligatoire!
L'e-mail ou le mot de passe ne sont pas valides!
La révolution des baskets!
Les Baskets ont beaucoup de précurseurs de chaussures – chaussures en toile, chaussures de tennis. En fait, ce sont parmi de nombreux noms donnés à ce genre de chaussures. Par exemple, aux États-Unis, le terme utilisé est «sneakers» et «kicks», au Royaume-Uni, les gens utilisent des «chaussures d'entraînement», «joggeurs» et ainsi de suite.

Peu importe comment vous les appelez, vous avez probablement possédé au moins une douzaine de paires dans votre vie. De leurs origines modestes au milieu du 19ème siècle à l'obsession de la haute couture de nos jours, les baskets se sont transformées en chaussures iconiques. Depuis leur invention, elles ont fait la signature non seulement dans l'histoire de la mode mais dans notre culture et notre style de vie.

Un retour en arrière sur les origines et la transformation
Pour nous, les chaussures de sport sont un must-have dans la garde-robe, mais depuis la nuit des temps, les gens n'avaient pas un tel luxe. Les premières tentatives pour une chaussure adaptée à la course ont été au début des années 1800 lorsque des pointes ont été ajoutées à la semelle des chaussures portées par les hommes de la période. Juste quelques décennies plus tard, Charles Goodyear a développé le caoutchouc vulcanisé, ce qui a conduit à l'invention des chaussures en toile. Bien qu'elles fussent une avance en termes de confort, les deux chaussures ont été faites exactement les mêmes pour chaque pied. À la fin du 19ème siècle cependant, des chaussures différentes pour le pied droit et gauche ont commencé à être produites en masse et les premières chaussures de sport modernes ont fait leur apparition. Au fil des années, les gens ont commencé à porter des baskets de plus en plus. Elles ont été portées par des sportifs célèbres des Jeux Olympiques, des jeux de la NBA. Dans les années 1950, les gens ont commencé à porter des chaussures de sport comme une déclaration de mode (surtout après avoir vu James Dean en baskets dans “Rebel without a cause”).

5 conseils pour porter des baskets
1) Montrez vous avec vos chaussures! Assurez-vous qu'elles seront vues. La longueur parfaite de votre pantalon dans ce cas est juste au-dessus de votre os de la cheville.
2) Ne portez pas de chaussettes ou ne les laissez pas être vue. Vous ne voulez pas que les chaussettes soient la star de votre tenue, donc ne les laissez pas déconcentrer l'attention de vos baskets. Prenez une paire de chaussettes low-rider. C'est la solution parfaite pour les temps chauds et pour rendre les chaussettes absolument invisibles.
3) Optez pour une couleur unie ou un look classique. Vous pouvez transformer vos chaussures de course à des chaussures confortables pour tous les jours si vous savez comment les associer correctement. Pour un look classique, portez des baskets avec un simple jean ou un pantalon couleur unie. Si vous choisissez des chaussures noires, vous pouvez les assortir avec un sac noir.
4) Choisissez des semelles arc-en-ciel, des imprimés différents, des métalliques, des lacets ou des œillets accentués pour faire tourner les têtes. N'ayez pas peur de personnaliser et d'expérimenter les couleurs et les textures. Créez vos propres baskets personnalisées et soyez unique!
5) Associez vos chaussures de sport à une jupe courte ou à une robe. La combinaison est à la mode et féminine.